Une application fitness innovante portée par 2 diplômés de Rubika Design

Deux des 5 Co-Founders se sont rencontrés sur le chemin du concours d'entrée de l'Institut Supérieur de Design à Valenciennes en Février 2011. Presque 10 ans plus tard, les voila partenaire au sein d'Ahera.


Voici l'article écrit par Benjamin Deroo pour le site de Rubika Design (Nouveau nom de l'ancien ISD Valenciennes).


Portée par Rudy Bottin et Emmanuel Delater, respectivement diplômés de RUBIKA Design en 2014 et 2016, la start-up Ahera propose une solution pour le fitness et la pratique physique sous la forme d’une application mobile connectée à un capteur à porter au poignet. L’application utilise la technologie comme levier de motivation à travers la data et les interactions sociales.

Découvrez le projet innovant Osia by Ahera du lancement du projet à la campagne de financement participatif.




LANCEMENT DU PROJET

Osia by Ahera est née d’une idée simple: améliorer l’expérience des personnes effectuant de la musculation ou du renforcement musculaire à la salle ou en restant chez soi à la maison. Rudy Bottin, co-fondateur de la start-up, est parti d’une expérience personnelle :

« J’ai toujours aimé suivre l’évolution de ma condition physique au fil de mes activités sportives. Après plusieurs mois de blessures sportives (dues à un entrainement d’ultra-running mal maîtrisé), j’avais besoin d’ajouter du renforcement musculaire à ma routine d’entraînement. Il me fallait un objet connecté à une application pour pouvoir suivre mes séances et les partager avec mon nouveau coach. »

Ainsi née l’idée d’Osia : un capteur relié à une application pouvant créer un fort lien entre les utilisateurs. « J’ai parlé de cette idée à mes deux sœurs et deux amis de très longue date. Ils se sont joints à l’aventure les yeux fermés, croyant fermement à l’idée initiale. » Les expertises de chacun vont du marketing au design en passant par le développement produit et la distribution. 




DÉVELOPPEMENT DE LA SOLUTION OSIA BY AHERA

Après plus de 100 itérations de conception différentes et 10 prototypes fonctionnels, Osia se présente comme un bracelet léger au design élégant, à porter au poignet ou à aimanter aux accessoires de musculation. Ergonomique et étanche, l’objet détecte et enregistre les mouvements effectués pendant vos séances de sport. Les informations sont envoyées à l’application dédiée (Ahera) ou vous pouvez consulter vos performances du jour, leurs évolutions et planifier vos objectifs.

« Nous avons travaillé avec plusieurs cliniques spécialisées dans le milieu du sport. Nous avons présenté le projet à des coachs sportifs et des athlètes internationaux (sélectionnés aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020). Cela nous a permis d’obtenir des retours précieux et de faire évoluer notre solution. »

Plateforme sociale, Osia by Ahera encourage le partage de vos résultats pour créer un fort lien entre les utilisateurs et favoriser la fidélisation : données faciles à interpréter, système de points de récompense, feedback instantané sur votre niveau de forme physique, etc. « Nous sommes persuadés que la création d’une communauté de fitness forte, couplée à une culture de partage, est essentielle pour maintenir les athlètes à s’entraîner. »

Enfin, Osia se veut éco-friendly, avec un capteur réalisé à partir de matériaux recyclés et des emballages sans plastique.


FINANCEMENT PARTICIPATIF

Osia by Ahera est aujourd’hui au stade de prototype et l’équipe a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo.

N’hésitez pas à soutenir ce beau projet en vous rendant sur la page dédiée : Osia — The Ultimate Fitness Solution


L'App Ahera sera bientôt disponible gratuitement dans les différents stores. Elle vous permettra de créer vos entrainements, ainsi que des compétitions entre amis, et suivre vos progrès réalisés au fil des séances.



N'oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de participer à notre tirage au sort mensuel afin de gagner des lots gratuits. Le tirage au sort est effectué le 2 de chaque mois.


Nous avons aussi lancé notre boutique en ligne, afin que vous puissiez afficher fièrement votre appartenance è la communauté Ahera. Notre collection est composée de tee shirt de sports pour Femme et Homme mais de nombreux autres produits vont rapidement arriver en boutique.

Restez connecté(e) !




Utilisez #ahera lors que vos prochains posts Instagram et Facebook afin que nous puissions vous reposter sur nos pages!

4 views

Join us

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement

Ahera is an innovative fitness brand with the goal of creating a large online community of fitness lovers. 

In 2019, we have decided to start to connect the band Osia to its dedicated fitness App. 

Select your language

Ahera © 2020

Subscribe to be the first to hear about our new products, special offers and exclusive Ahera fitness news.

(don’t worry, we hate spam)